Allez, rions un peu parce que tu sais, parfois, c'est bon. De rire. Un peu. Que c'est bon. Un peu que c'est bon.
Up. Down. Up. Down. Oui, c'est le up and down !!!
Up: Les bons conseils d'Inès de la Fesse interrogée dans Fémina sur... tadaaam... comment faire plus jeune. Et donc, pour sa 101ème interview sur le sujet, - petite apparté: moi à sa place je commencerais à en avoir raz la choucroute qu'on me demande comment ne pas vieillir parce que je ne veux pas dire mais bon, si elle était jouvencelle on ne lui demanderait pas, hein - Inès nous livre quelques perles dont elle seule a le secret. Genre, il faut "s'astreindre à rire 15 minutes par jour", par exemple "avec ses enfants". Comment qu'elle doit être casse-kiri nènesse ! Allez mes enfants, faites moi rire, c'est bon pour les rides à maman ! Elle explique par ailleurs qu'avant de passer par la case chirurgie esthétique - que bien sûr elle jamais, que dalle même pas en rêve, mais elle ne condamne pas pour autant, trop aimable - il faut ab-so-lu-ment se faire un "petit point psycho avec soi même". Je te laisse je vais rire 15 minutes, ensuite j'ai rendez-vous avec mon moi pour parler de mon ça.
Down: Une femme est morte récemment après avoir ingurgité des pilules pour maigrir achetées sur Internet. Please les girls, n'avalez pas n'importe quoi. Le médoc qui nous rendra sylphides n'existe pas. Alors surtout, surtout, ne cédez pas aux sirènes des charlatans de tout poil.
Up: "Où on va papa". J'ai lu ce petit bijou dans le train pendant que l'iroquoise roupillait sur mon bras gauche. A l'arrivée, je n'avais plus de bras gauche et plus de larmes non plus. C'est moyennement "fressangien" comme ouvrage, mais Jean-Louis Fournier, ancien complice de Desproges parvient malgré tout à nous faire sourire en racontant l'enfance de ses deux fils handicapés mentaux. Pas de pathos mais une souffrance intense que l'auteur a l'élégance d'enrubanner d'un humour acide et noir. Saisissant. A l'heure où j'écris ces lignes il vient de recevoir le Femina. Je suis sûre que ses lutins sont fiers.
Up: Le nouvel opus de William Réjault, alias Ron l'infirmier. "Quel beau métier vous faites", que ça s'appelle. Parce que c'est lui, parce qu'il est un des rares dans la blogo avec lequel un lien de confiance s'est créé. Parce qu'il écrit vrai, qu'il raconte lui aussi sans pathos et sans complaisance sa vie d'infirmier et parle de la folie ordinaire, de la vieillesse ou de la maladie avec toute la finesse de celui qui sait.
Down: La retraite à 70 ans. Ou comment inciter les plus démunis à travailler plus longtemps pour gonfler leurs minuscules revenus. Ensemble, tout est possible qu'il disait. Et ben voilà, ça aussi ça sera possible. Juste on m'explique comment on va faire pour bosser jusqu'à des âges très respectables alors qu'à partir de 45 ans on s'appelle un senior ? Et qu'on n'est pas à proprement parler bankable ?
Up: Stéphane Navarro. Parce que tous les lundis il continue à jouer la pièce "Dans la peau d'une grosse". Et que hier j'y suis allée après des mois à "sécher" pour cause de grossesse avancée et d'helmut affamée. Mes deux grands et moi on a adoré et voilà, faut y aller, vous ne regretterez pas !
Up enfin: La phrase d'une copine de ma fille qui habite à la campagne: "quand on est à Paris, on se sent tout serré". C'est vrai, ma biche. Mais parfois, c'est bon d'être les uns contre les autres, ça t'empêche de tomber.
Edit: bienvenue aux lectrices de "Femme actuelle" et merci à David Abiker pour ce petit clin d'oeil auquel je ne m'attendais pas...