Hier soir, grand machin qui pue des pieds me raconte qu'à la piscine c'était vraiment trooooooop bien (sachant que le monde entier se divise actuellement en deux parties: ce qui est trooooooop bien et ce qui est trooooooooop nul), parce que le prof il a fait faire des courses et que faire la course bien sûr c'est trooooooooop bien.
"Sauf que par contre, à chaque fois que dans une équipe y'avait Maxime, ben l'équipe elle perdait".
J'ai retenu un sourire parce que c'était dit plutôt sans malice. Et puis le Maxime, c'est du genre qui plus tard veut faire "savant" comme métier parce que c'est trooooooop... bref. Du genre aussi dont le pantalon tombe toujours un peu laissant entrevoir le haut de ses fesses qu'il a forcément bien potelées.
D'ailleurs, mon grand machin,
accessoirement très copain avec le propriétaire des dites fesses, est
toujours très préoccupé par cette exhibition involontaire et ne manque
jamais de lui dire de remonter son froc. L'est gentil, mon grand
machin.
Maxime, quand il court, son genou gauche vient dire bonjour à
son voisin pendant que son pied droit fait de l'oeil au trottoir. Pas
grave, de toutes façons très vite il reprend le cours de ses rêveries,
oubliant même pourquoi il lui avait pris l'idée saugrenue d'accélérer le
mouvement.
Bref, Maxime il fait perdre son équipe en natation, mais pas que.
"Pauvre Maxime, il doit être malheureux, non ?".
"Ben même pas, pourtant tu sais tout le monde se moque. Mais lui il fait l'idiot et il s'en fiche".
Mouais.
Maxime il s'en fiche à peu près autant je pense que s'en tapait une gamine que j'ai vaguement connue il y a quelques années. Une du genre empotée qui restait toujours en dernier assise sur le banc quand les capitaines d'équipe choisissaient les leurs et qui pour ne pas ajouter la honte de faire pitié à l'humiliation d'être officiellement le boulet du cours de gym, déployait des trésors d'ingéniosité pour bien montrer qu'elle s'en cognait grave du match de volley.
Il y aura toujours des Maxime ou des greluches boudinées dans des joggings carrefour super vilains, se planquant derrière les arbres lors du test d'endurance ou infichus à vie de faire une roulade arrière sans rester coincé l'arrêt du cul en gros plan.
Et il y aura toujours des classes entières pour en rire et se rassurer en se persuadant que de toutes façons, ils s'en fichent.
Chais pas pourquoi, mais moi, Maxime, je l'aime bien.