C'est vendredi et je peux te dire que je l'ai pas volé. Je ne vais pas me plaindre hein, rapport que tout de même j'ai un lave-vaisselle mais tout de même, rentrer chez soi à 20h ou presque tous les soirs et constater que bien évidemment le repas ne s'est pas fait tout seul, qu'Helmut crève de faim ce qui la rend aussi hargneuse que Sumo Chirac, que grand machin a oublié son cahier de texte et que petite chérie a un aphte, là, maman, regarde, c'est horriiiiiiiiiiiiible, et bien disons que ça ne laisse aucune place à la gaudriole.
Bref, superwoman je ne sais pas, serpillère, ça c'est sûr.
Mais là n'est pas le propos.
Je veux faire un up and down depuis une semaine et pof, même pas eu le temps. Donc au débotté et pas très développé, voici ce qui m'a fait sortir de mes gonds ces derniers temps.
Down: La finesse de Jean-Claude Narcy qu'on nous ressort d'habitude pour le défilé du 14 juillet. Exhumé LA fois de trop le 21 janvier. En entendant Aretha Franklin chanter, JC est parti dans un commentaire lyrique. A croire qu'il s'est dit qu'il devait tout donner histoire de chipper la place à Nikos pour la prochaine Starac. Bref, la musique ça lui a donné des ailes au Jean-Claude. "Elle chante comme dans les champs de coton...", qu'il s'est attendri. Ben voyons. On commente ? Non, on commente pas, parce que sinon, on s'énerve. Ducon. Quand même.
Down: Les sautes d'humeur de Sumo. Le chonchon maltais à chichi. Tout chafouin de ne plus pouvoir aller poser sa crotte tranquille dans les bosquets du château, le bibi à Bernie s'est agacé et a niaqué le grand Jacques. Pourtant, il prend un traitement anti-dépresseur, a expliqué bien embarrassée sa môman aux journalistes de VSD. Moi je vois qu'une solution, le laisser en pension chez l'élue.
Up. Parce qu'il en faut un. Un des premiers gestes de Barack, après avoir annoncé la prochaine fermeture de Guantanamo, c'est d'avoir gelé les salaires de son administration. Symbolique, tu me diras. Oui. Autant que l'augmentation de 169% de notre Zyzy à nous dans les premières semaines de son mandat. On commente ? Non on commente pas parce que sinon...
Allez, bien le bonsoir et toutes ces choses.
Edit: A propos de Sumo, il FAUT aller lire cette perle sur le site de l'Obs. Je ne PEUX pas croire que ce soit du premier degré. Seigneur, je ne vais pas m'en remettre.
Edit2: Ah et Ségo, elle RI-GO-LAIT. Pour l'histoire de Barack qui l'aurait copiée.