Déjà, avant - je veux dire avant que je redevienne une sacrée bonne femme Barbara Gould - les dimanche soir, ça me filait le blues. Et bien là, de nouveau, je me sens comme une petite fille après deux mois d'été à se balader en tongs en portant la même robe tous les jours et qui doit remettre ses mocassins pour aller à l'école. Et que ça lui fait mal aux pieds.
Sauf que moi j'étais en Birks et leggings. Depuis neuf mois.
Mais on voit bien où je veux en venir.
D'ailleurs, on, qui est souvent un con, pensait que le plus dur serait passé lundi dernier. Et bien "on" s'est trompé. Finalement, la semaine dernière, au moins, il y avait comme une sorte d'excitation.
Là, juste l'impression, le lundi à 8h, d'avoir déjà dans les pattes une semaine de 42h.
Bref, c'est la grosse patate.
Surtout que ce week-end, on a voulu se la raconter qu'on était encore jeunes en se couchant après 22h30.
Malheureux.
Tu sais c'est quoi la leçon qu'on en a tiré ?
On n'est plus jeunes.
Allez, un petit up and down quand même, parce que c'est toi.
Down: Le Dr Georges-Fabrice Blum, vice-président du collège national des gynécologues obstétriciens (CNGOF), qui explique dans Libération que «La grossesse n’est pas une maladie» et qu'il n’y a «pas de contre-indication physiologique» à revenir très vite au travail. Tu me la copieras, l'expert en périnée. D'autan qu'il ne s'arrête pas là, notre copain. Il a un scoop: les césariennes sont aujourd'hui «beaucoup moins invalidantes sur le plan de la reprise du travail»: «on ne referme plus le péritoine comme avant, la femme dès le lendemain a l’impression d’avoir accouché normalement, les douleurs n’existent quasiment pas». Heu... Dis-moi, Du genou, t'as déjà eu une césarienne ou tu t'es contenté d'en faire ? C'est bien ce qui me semblait. Alors on va dire que c'est comme pour les règles douloureuses, la péridurale, les crevasses aux seins, les bouffées de chaleur ou même la chtouille. Si t'as pas un vagin, tu n'es pas autorisé à en parler. ça, c'est fait.
Up: Le coup de maître de Rachida. Avec ses stilletos et son retour en fanfare dont on ne reparlera pas parce qu'on a déjà dit beaucoup sur la question, elle a réussi à faire quasiment passer à l'as la réforme de son patron hyperactif - m'est avis que lui, à 3 ans, on aurait dû le dépister - consistant à supprimer le juge d'instruction. Les Marchiani et cie peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Zizi veille.
Up: La galette de mon boulanger. Elue pour la deuxième fois en trois ans "Meilleure galette de Paris-Ile de France". ça te pose un boulanger, je peux te dire. Et ça fait bien rire les riverains de cette portion vraiment moche de l'avenue d'Italie qui regardent un peu abasourdis la queue devant la toute petite officine. Moi même, alors que je repartais mon gâteau sous le bras, j'ai été littéralement assaillie par une étrangère (= non-résidente du triangle du nem) qui m'a demandé, à demi-hystérique: "C'est bien la meilleure galette de Paris que vous avez là ? Il en reste ?". Un peu qu'il en reste, ma crotte. Et moi je dis, l'est pas volé son prix. Enfin, son prix de beauté. Parce qu'au niveau de mon pouvoir d'achat, je suis un peu plus circonspecte. 32 euros la galette pour 10 personnes, comment dire... Quand même, non ? M'enfin si jamais ça vous dit, la boulangerie se trouve au 117 avenue d'Italie et elle est fermée le samedi et le dimanche, sauf à l'éphiphanie. Et très franchement, elle déchire. Sa mémé.
Up: Ma parka de chez Monop achetée par ma maman le jour où il a fait le plus froid à Paris. 30 euros en soldes. Pas question de mettre plus pour ressembler à un yéti, c'est moi qui te le dis. N'empêche que ça y'est, on est tous équipés pour les températures négatives, à la maison. Théoriquement, le mercure devrait donc très vite remonter. Je ne sais pas chez toi, mais en général, nous, c'est à l'instant même où on achète un ventilo que la canicule prend fin, ou au moment où je m'en mets pour 3000 dollars de brumisateurs qu'il se met à flotter. Bref, avec la météo, j'ai un sens du timing tout à fait relatif. N'empêche que là, il peut bien geler, on est pa-rés. Et d'ailleurs, limite qu'on aimerait bien avec ma fille qu'il continue un tout petit peu à cailler pour rentabiliser le matos. Et se la péter avec nos bonnets H&M. Aussi.
Bon, voilà, mon péritoine et moi même on te dit bien des choses.