Ce week-end, on fera de la crème danette au chocolat spécialement concoctée pour nous par Séraphine, on ne coordonnera surtout pas notre blush avec notre rouge à lèvres parce que c'est sooooo 2008 le twin-set maquillage, on se mettra au teint girly (comprendre joues pincées par le froid après avoir couru, le truc que tu n'obtiens donc surtout pas en allant courir par ce froid sous peine de ressembler à Massimo Gargia), on se réjouira une bonne fois pour toutes d'avoir perdu Eric Besson et aussi on regardera les dessins de nos enfants parce que parfois, ils racontent de belles histoires. Et si on n'a pas d'enfant, on ira faire un tour du côté de chez Margaux Motin parce que c'est drôle, c'est trendy, c'est joli, c'est bloggy, c'est léger comme un samedi...
A part ça on essaiera d'aider Loana à se souvenir de comment elle ne s'est pas fait agresser et on conseillera à Rachida de revenir en arrière au niveau de ses cheveux parce que 2009 c'est wavy long ou bandeau large mais surtout, surtout pas la barrette à Marie-Chantal avec frange plaquée en arrière pour bien lire le missel à la messe.
On pourra aussi, si on est dans un bon jour, lui envoyer la liste des modes de garde à Strasbourg, la pauvrette ayant tenté d'amadouer Sarko en lui demandant comment elle allait pouvoir faire avec sa petite dans son nouveau travail de députée européenne que même pas le scrutin a déjà eu lieu mais qu'elle est déjà élue.
Voilà, à part ça, good news, le maïs transgénique n'est pas dangereux pour la santé, c'est l'AFSSA qui le dit et on peut la croire, elle a testé le truc pendant 80 jours sur des rats. Si ce n'est pas de la bonne vieille étude scientifique on ne sait pas ce que c'est.
De la merde, peut-être.
Allez, peace dans vos coeurs et love on earth, je vous laisse avec la recette de Séraphine. Pour ma part j'ai refait le Cheesecake sans fruits rouges et avec spéculoos et je vais peut-être passer mon tour, j'ai comme un encrassement du duodenum. Ou pas en même temps, j'aime beaucoup la danette. Surtout quand c'est de la fausse. Parce que la vraie en fait je n'aime pas tellement. Même si elle me fait gagner de l'argent. Hin hin hin, comprenne qui pourra.
"Bonjour, c'est seraphine avec sa photo et sa recette de fausse danette
recette qui demande 5 minutes montre en main .
pour ce faire il te faut :
25 g de maïzena
50 g de cacao amer
1/2 litre de lait, j'en mets un peu moins, si tu pèses tu mets 450g
80 g de sucre
2 cuillères à soupe de crème fraîche .
Préparation
Je mets dans un saladier, la maïzena, le cacao, le lait et le sucre,
je touille pour amalgamer le tout et je met au micro ondes, 3 fois 1 minute 30 en touillant entre chaque passage
Au bout de la troisième fois la crème est épaisse, si ce n'est pas le cas tu remets 20 secondes au micro onde.
Tu ajoutes les deux cuillères de crème fraîche , tu retouilles et tu caches avant que les monstres ne sautent dessus.
Comme promis crème faite plus vite qu'il ne me faut de temps pour te l'écrire.
Pour raffiner un peu tu peux ajouter des copeaux de chocolat aux fèves de cacao , ou des pépites ou des pistaches , à ta convenance ."
Moi je dis, merci Séraphine et vivement d'autres recettes... (oui, y'a un message).
Edit: Pourquoi la blondinette fait la tête ? Parce qu'elle ne tient pas le voile, pardi. Y'aurait-il dans ce dessin de petite chérie l'expression d'une jalousie refoulée ? Je ne sais mais j'avais envie de la mettre à l'honneur ma grande biquette.