Il y a deux jours, je vous demandais de penser très fort à Stéphane Navarro, l'interprête de la pièce tirée de ce blog, "Dans la peau d'une grosse". Il passait en effet une audition importante pour lui. On n'a pas encore la réponse et il ne se fait pas de films, ils étaient nombreux. Mais il a eu envie de vous la raconter, cette audition.
Alors la voilà, pleine de ce je ne sais quoi qui fait qu'on l'aime, notre Cindy.
Qu’est ce qui est important ?
pour l’un ce sera de réussir son examen, pour l’autre de perdre trois, cinq, dix kilos, pour une autre de les aimer, pour un autre de savoir si oui ou non on va le garder ce troisième enfant bordel, pour l’autre si oui ou non on le rappelle ce mec pour lui dire que oui…que non… que merde. Pour un autre enfin, si oui ou non un jour il y aura quelqu’un qui va le rappeler…. Tout simplement.
Pour moi ces deux derniers jours le plus important c’était de la réussir cette putain d’audition. Parce que c‘est la Grosse pièce de la rentrée, dans le plus Gros théâtre de Paris. Avec deux putains d’acteurs que j’aime dans les rôles principaux.
Alors oui, ces deux jours à apprendre et répéter et répéter encore cette scène d’à peine trois pages c’étaient les plus importantes journées de ma vie. Puis d’aller dans ce théâtre, rencontrer Didier Caron, généreux metteur en scène l’écouter me donner des conseils avant de démarrer et avoir juste envie de lui dire que j’ai vu deux fois « Un vrai Bonheur »…
Et penser que c’est ça le plus important. Auditionner pour La Cage aux Folles. Reprise pour la première fois au théâtre depuis Michel S et Jean P.
Commencer LA SCENE et réaliser que Clavier et Bourdon sont là, dans la salle. Bafouiller. Ou plutôt avoir une absence. Alors oui là c’est sûr c’est ça le plus important. Se dire que j’ai raté « mon rendez-vous ». Bourdon a quand même écrit un de mes films préférés « 7ans de mariage » - que j’offre en cadeau à mes amis quand ils se passent la bague au doigt. Caro pourra confirmer ! ;-) – Et Clavier ben… Clavier quoi. Alors j’ai 8 ans, ridicule.
Mais tout le monde est gentil et je recommence. J’oublie que c’est important et je me lance. Je vais au bout.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre. Ou plutôt arrêter enfin d’y penser et continuer de faire ce que je fais, la seule chose pour laquelle je crois avoir un peu de talent, jouer. Peu importe s’ils me rappellent finalement. Non, pas peu importe, en fait. Mais juste que ce jour là finalement, le plus important, c’est que j’ai réalisé que j’avais trouvé ma place.
Que j’en ai compris le sens.
Et le soir en rentrant chez moi, j’ai lu le blog de Caro et vos commentaires. Et ça c’est sûr, c’est le plus important de ma journée. Y’a pas photo.
Alors Merci du fond du cœur pour vos pensées. Et c’est promis on se reverra bientôt. Ici ou ailleurs…