On en était restés que Stéphane Navarro, la grosse, avait passé une audition pour jouer dans la cage aux folles aux côtés de Clavier et Bourdon.
A peu de chose près, un poil, il y était, mais pas de bol, les gars cherchaient un type plus vieux et moins beau. C'est que parfois mère nature nous joue de drôles de tours hein.
Donc retour à la case départ, avec un passage dans le Var, pour jouer une dernière fois "La grosse", le temps de rencontrer Séraphine - où es-tu Séraphine ? - Solange, Béa et... et... mince, je SAIS que y'avait une autre lectrice, si tu es là dis-le moi que je corrige.
Et puis période de calme (= pour un acteur: "je ne jouerai plus jamais, de toutes façons voilà, maintenant que j'ai 26 ans je suis une vieille, regarde Adjani, elle est finie).
Et alors que Stéphane s'apprêtait à partir en vacances, pof, coup de fil de ce bon vieux théâtre d'Edgar qu'il connait bien pour y avoir joué pendant un an "Paradise Hôtel". Motif du coup de fil ? Un rôle dans une pièce qui tourne maintenant depuis huit ans, en passe de devenir un classique du boulevard, "Mes meilleurs ennuis".
Stéphane il a hésité (deux secondes en vrai mais sûrement un peu plus pour faire genre) et pan, il s'est lancé. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'en gros il était censé connaître le texte pour hier vu que les représentations commençaient l'avant veille.
Mais pas grave, il a fait des italiennes et des autrichiennes en veux-tu en voilà (cherche pas, c'est des trucs d'acteur, tu peux pas comprendre faut être dans le milieu comme moi) et il est monté sur scène lundi comme un prince.
Le pitch de la pièce ? Au lendemain d'une soirée plus qu'arrosée, deux frères s'apprêtent à marier leur soeur avec "un beauf militaire". Forcément, la journée ne se déroule pas vraiment comme prévu, notamment à cause d'un certain Stéphane, copain un peu poissard et folle de son état - un sacré rôle de composition pour qui on sait - embarqué dans un trafic de cocaïne à l'insu de son plein gré.
Les portes claquent, la salle de bain fuit, les gifles tombent, les copains lourdingues débarquent, les fiancées en profitent pour annoncer qu'elles sont enceintes ou débarquer de manière impromptue.
Bref, c'est une comédie, parfois musicale, un genre de Friends azimuté, menée d'un train d'enfer par des acteurs qui aiment ce qu'ils font et ça se voit. Ils sont beaux en plus et ça ne gâche rien.
Gros coup de coeur pour deux d'entre eux : Sébastien Morin (deuxième au milieu en partant de la gauche) et Géraldine Sales (deuxième en haut en partant de la gauche), qui ont ce petit truc en plus qui fait que leurs visages restent en mémoire. Ce petit truc qui fait penser qu'on les reverra ailleurs, c'est obligé, ou alors c'est que franchement la vie est une hyène. Truie.
Quand à mon Navarro, il est forcément terrible, son arrivée sur scène ne peut laisser personne indifférent - en gros du t'oublies dans ta culotte - et sans vouloir rien dévoiler, il se met grave en danger.
Limite on pourrait dire qu'il casse son image.
Si.
Il montre son cul aussi.
Voilà, pour réserver c'est par ici et si vous dites que vous venez de la part de Pensées de ronde, vous aurez droit à un baiser de Navarro. Ce qui n'est pas rien. Parait.
Mes meilleurs ennuis, Théâtre d'Edgar, métro Edgar Quinet, avec Fabienne LOUIN, Sébastien MORIN, Stéphane NAVARRO, Géraldine SALES, Thomas LEMPIRE et Claire Boyé. Tous les jours sauf le dimanche.
Edit: Les autres aussi ils sont super bien hein, juste j'ai des chouchoux, voilà, quoi.
Edit2: Hier Stéphane a eu 19 ans. Il le vit très mal.