Quelques mots avant d'aller acheter foie gras, huitres, saumon et champagne, notre menu à nous que pour Noël on s'est concoctés. Cette année comme les précédentes, on passe le réveillon tous les cinq à Paris, avant de partir à Lyon demain. Ces derniers jours ont été aussi sucrés que la guimauve qu'on sert parait-il au Grand Palais en ce moment. On a regardé colle serré les films de Noël, Mamma Mia, Star Wars etc, les grands ont volé dans les airs du stade Charletty, sous la neige pendant deux semaines, avec pistes de ski, de luge et tyrolienne géante à faire hurler de plaisir les enfants et de terreur leurs parents. On a mangé des crêpes au nutella qui réchauffaient les doigts et bien sûr, on a fini par la traditionnelle virée devant les grands-magasins pour admirer les vitrines.
Verdict: elles sont magnifiques, as usual, en revanche je crains que les cons ne se reproduisent, en témoigne le comportement hallucinant de certains gamins coachés par leurs parents pour marcher sur les autres, aller à contre-sens de la visite histoire de zapper la queue, rester des heures plantés devant les automates, bloquant ainsi tous les autres et j'en passe. Je suis repartie désabusée, me disant que si pour voir deux poupées articulées certains sont prêts à marcher sur la tête d'une enfant de 16 mois, il est tout à fait normal que la moindre catastrophe naturelle finisse en carnage...
Allez, sur ces mots un peu pessimistes et sooooooooo pas christmas spirit, je vous laisse avec mon chaperon rouge qui a malgré tout a-do-ré les Galeries Lafayettes... (photos prises avec mon blackberry, pas très nettes mais j'aime bien quand même...)
Edit: Au cas où ça vous aurait échappé la culotte c'est la nouvelle jupe, dont acte pour la saint sylvestre...