Depuis hier, je me demande comment à mon tout petit niveau faire quelque chose pour ces gens qui sont en train de mourir de faim, de soif, de leurs blessures, là bas, en Haïti, à quelques encablures des plages paradisiaques de la République dominicaine où les occidentaux en mal de soleil et de sable fin se font griller la couenne.
Et puis comme souvent, la réponse m'est venue de l'une d'entre vous, en l'occurence Desperada que les habitués de ce blog connaissent pour ses commentaires toujours mordants, souvent hilarants.
Cette fois-ci, son mail n'était pas vraiment à se tordre, plutôt à verser des litres de larmes. Je pourrais vous résumer la situation, mais elle le fait bien mieux que moi. Donc voici son message. A la fin, vous avez une adresse à laquelle si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des dons, pour que Loveline et les autres enfants de l'orphelinat Notre Dame de la Nativité de Port au prince reçoivent de quoi survivre. Merci à tout le monde d'avance.
" Caro, je t'écris pour te demander un petit (grand en fait) service, que tu accepteras ou pas, c'est comme tu veux et ta réponse m'ira de toute façon
Je voulais te demander si tu accepterais de mettre ta (jolie) plume, ton blog au service d'une bonne cause, juste pour un jour, un billet
Pour ma Loveline,aux yeux à faire fondre un iceberg, ma nièce du bout du monde. Ils se lâchent grave sur les prénoms en Haïti. C'est là que le bat blesse.
Haïti. Loveline et Haïti.
La plus jolie petite fille du monde sous l'orphelinat de Notre Dame de la Naivité qui s'est écroulé sur les enfants, à Port au Prince.
Loveline et les autres enfants. Il y a des blessés, des morts, des enfants sous les gravats et ceux qui
survivent ont réussi à tout perdre alors qu'ils n'avaient rien. C'est fort tout de même.
On ne sait rien de plus de l'orphelinat. Ni combien d'enfants vivent encore ni qui ils sont. Pour ceux qui restent, pas d'eau, pas de nourriture, pas de toit, pas de famille. Rien de rien de rien de rien. Et au moment de la distribution, quand les secours distribueront l'eau et la nourriture, ils ne pèseront pas bien
lourd ces mouflets là.
Si un billet de toi pouvait à toute petite échelle au regard du chaos contribuer à faire quelque chose pour Loveline, pour Haiti, pour ma soeur qui pleure cette petite fille qui occupe toute la place dans son coeur. Que toutes ces belles personnes contribuent un peu, juste un peu, pour toutes les Loveline d'Haiti..."
Voilà, ça se passe de commentaires, je crois. Loveline c'est la jolie petite fille en photo. Et pour l'instant on ne sait pas du tout si elle est en vie, ce qui, alors que je ne la connais pas, me brise le coeur.
Pour les infos sur l'orphelinat c'est là http://servannetimouns.blogspot.com/
Et pour donner: http://www.portauxpetitsprinces.com/Accueil/accueil.htm