Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu la gueule de bois ce matin, j'avais probablement un poil surinvesti dans Ambre ma cherrie. On ne va pas épiloguer des jours sur sa légitimité à rester ou pas, sur le niveau d'autres qui ont été choisis et qui peut-être ne sont pas meilleurs qu'elle.
ça ne sert à rien, c'est fait c'est plié, je crois qu'il me fallait probablement ça, regarder ce programme avec à l'intérieur quelqu'un qui m'est cher pour en mesurer la violence. Ce qui est, je pense, le plus difficile à gérer, c'est cette montée rapide dans le cirque de la notoriété: les portes qui s'entrouvrent, l'entourage qui se fait admiratif, les sbires de la prod qui flattent, les coups de fil et sollicitations de la presse poubelle mais people quand même.
Et puis d'un coup, pshiiit. Au revoir, tu n'es plus rien, merci d'avoir participé au barnum, mais avant, s'il te plait, raconte nous comment tu te sens mal à l'intérieur de toi, désolée chérie mais c'est dans ton contrat, tu as envie de faire un calin à ta maman mais ça, ce sera pour plus tard, profite de tes derniers instants à la télé, même si c'est pour pleurer.
Bref, je crois que ça m'a bien calmée, je sais, je débarque, il était temps de réaliser, un peu facile après toutes ces années à surfer sur la tendance. Ben oui, aussi bien ça me passera, mais là, je crois que je suis un peu lasse, de ça et de tout le système actuel, qui veut que pour gagner sa place, quelle qu'elle soit, il faille se vendre, il faille convaincre en trois minutes, prouver que tu ne seras jamais un maillon faible.
J'ai une pêche moi dis-donc quand même.
Je vous rassure, outre l'éviction d'Ambre hier, la raison de ma chafouinité, il faut la chercher plutôt du côté des intestins farceurs de number 3. Je pense qu'on en est au 45e vomi en moins de 24h. Pas un endroit à nouveau qui n'empeste pas. Là, tout de suite, elle vient de dégobiller dans mon thé.
Une journée de winneuse, je le sens.
Edit: apres gertrude, vla que venus veut se taper le smecta