Un billet de flemmarde, j'ai des circonstances atténuantes, rentrée du boulot à pas d'heure, même pas pu embrasser Helmut et à peine le temps de dire bonsoir aux grands. Bref, un lundi comme on les aime. Alors histoire de se remettre un peu dans l'ambiance du week-end, quelques photos du si beau parc de Bercy prises dimanche à l'occasion d'un pic-nic, le premier de l'année, donc forcément, un peu, le meilleur. Où l'on a en plus découvert que si Helmut n'en a pas tout à fait la ligne, elle a tout de même un point commun avec Vic Beckham: son air désagréable. Et aussi un amour démesuré pour les sacs. Si ça se trouve, c'est une influentrice comme sa mère et la glacière imprimée vintage 2003 est le futur must have que vont s'arracher toutes les facheunistas dans les semaines à venir.
Vic, sors de ce corps.
Pour le pic-nic trendy avec nappe en liberty, asiettes muji, verrines de fenouil et brochettes de melon, on repassera. Par contre, pour le cake aux pommes qui tue mémé, là, y'avait du monde au balcon. On ne parle même pas du saucisson au sel de guérande, ce serait indécent.
Autre condition indispensable pour un brunch en plein air réussi, avoir toujours sous la main sa copine Chloé et son chéri Julien. La première est la seule femme que je connaisse à avoir un tire-bouchon dans sa trousse de toilettes, le second ne se déplace jamais sans une bouteille de pif. Le couple parfait en somme.
Et Julien il rigole pas avec le service. C'est pas parce que c'est des gobelets en plastique qu'il faut pas faire attention à pas faire tomber la goutte sur le verre. Nomého.
Le churros est un pro de la nappe. Et non, ce n'est pas une contrepèterie.
Vous le sentez, là, ce parfum de printemps ? Les parcs ne sont-ils pas les poumons de nos villes, hein ?
Allez, une petite dernière pour la route, pour montrer que parfois, Vic aka Helmut sourit. Souvent, même.