Hier soir, alors que totalement explosée - cherchez l'erreur, je ne dors pas, alors que je n'ai aucun clairon à la maison - je suis allée voir Ambre chanter dans un tout petit café rue du Sentier, le "Petit Bistro". Avec son copain the Dude.
J'ai pu apercevoir à cette occasion Mah-Yu, mais qui est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Et comme j'avais 2 de tension, je n'ai pas vraiment eu la présence d'esprit de lui courir après.
Bref, mon Amber était belle comme le jour et après les deux premières chansons où la balance était un peu miteuse - c'est comme ça qu'elle a dit -, elle nous a bluffés de sa voix chaude et voilée.
Surtout, si les reprises des Beatles, Stones et Depeche mode étaient toutes super enlevées (elle s'approprie les chansons la gamine, c'est quelque chose), leurs compos sont tout simplement des tubes en puissance. "Legend", "Honey", "Change", que des airs qui me restent en tête et ça, c'est un signe.
Voilà, c'était la première fois que je l'entendais depuis la nouvelle star et c'était bien de la retrouver, telle qu'en elle même, débarrassée du costume de rockeuse survoltée qui saute partout. Et puis hier elle avait comme une gravité en elle, qui me donnait à la fois envie de la serrer fort et qui en même temps la rendait encore plus présente.
Quant à Dude, il est merveilleux, joue de la guitare comme un pro qu'il est, l'accompagne sur les morceaux pour leur donner encore plus de substance. Il ne se la pète pas et est littéralement habité, dedans, quoi. Me demande s'il n'a pas comme un univers, en somme.
Bon, Lio sors de ce corps ma chewwwie, et laisse moi terminer en annonçant LA grande nouvelle: Amber and the Dude passe au Nouveau Casino, leur première vraie salle de concert en première partie de Soma, dans le cadre de la soirée "Pop ur nite". Le 17 septembre prochain.
Personnellement, j'y serai et en attendant, un de leurs morceaux à eux que j'adore, "Sorry boy", enregistré il y a quelques jours dans un jardin du nord de Paris à l'occasion d'un festival de rue. Enjoy !
Et pour ceux qui ne sauraient pas qui sont Amber and the dude, je leur conseille d'aller sur leur fessebouc ou sur ces pages là, j'en avais pas mal parlé à l'occase de la Nouvelle Star.