Opération sponsorisée
Il y a quelques jours, la déesse overbookée, ambassadrice de Venus Oceana et moi-même sa marraine, on a donc fait notre deuxième activité offerte par Venus. Après la leçon de bien recevoir à l'Atelier des sens, on a donc appris comment faire des cupcakes, à l'atelier des gâteaux.
Rien que pour la gentillesse d'Audrey, la jeune pâtissière et pour la joliesse de l'endroit, je vous conseille d'y aller.
Dans cette boutique, on vend tout ce que j'aime, à savoir les gâteaux de ricains, cheese-cake, carrot-cake, yoghurt-cake. C'est simple, moi dès que j'entends "cake" je me pâme.
Et donc là, le plan, c'était les cupcakes. Je vous arrête de suite, personnellement je ne suis pas très branchée crème au beurre et toping girly. Je trouve ça très joli dans les boutiques de Portobello road, j'ai apprécié le changement sur les blogs qui sont passés des macarons ladurée à cette nouvelle tendance anglo-américaine, mais disons que j'ai rapidement été à nouveau écoeurée. Parce que moi, la crème au beurre ça aurait tendance à me... beeerk. Je sais, on aurait pu penser que j'étais plus costaud que ça.
Sauf qu'à l'Atelier des gâteaux, les cup-cakes, on les cuisine avec une base de gâteau au yahourt, donc, jusqu'ici tout va bien, et avec un glaçage à... la mascarpone. Mélangée à de la crème fraiche. Et du sucre mais ça va de soi. Tout un programme.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins: orgasme.
J'ai moins aimé les arômes artificiels qu'on peut mélanger au glaçage, personnellement, nature ou parfum "speculoos" (on rajoute de la crème de spéculoos, retenez-moi ou je fais un malheur) c'est ce que je préfère. Un peu de colorant et le tour est joué, suffit ensuite de coller une bannière vintage sur ton blog et tu es pile poil dans la tendance Pandora, Cherry Blossom Girl ou autre Eleonore Bridge. Nan, je déconne, ça se résume pas à ça, un blog trendy. Oup's, parait que ça ne se dit plus, trendy.
Bref, le glaçage et toutes ces choses trop mignonnes qu'on met sur le gâteau moelleux à souhait, ça donne à l'arrivée des adorables mignardises que tu ramènes chez toi et que tes enfants ils se prosternent à tes pieds.
Même que ce jour là, il y avait un copain du machin, le lendemain, mon fils m'a confié qu'il lui en avait parlé pendant une heure avant de s'endormir. Sa mère, depuis, me regarde avec une espèce d'admiration jalouse, j'en suis un peu gênée. Mais pas trop.
Je crois que je vais lui offrir un rasoir Venus. Avec les minutes qu'elle va gagner pour avoir des jambes de gazelle, sûr qu'elle aura beaucoup plus de temps pour épater son fiston. Bien que je doute que ses cupcakes arrivent à la cheville des miens, la pauvre.
Voilà, Marie-Sophie et moi, on attend avec impatience la troisième activité, c'est fou ce que ça crée des liens, cette histoire d'égérie. Si ça pouvait être, genre, un drainage lymphatique ou toute autre technique visant à éliminer les restes de mascarpone, on est partantes. Et bien évidemment, on arrivera aussi lisses qu'un smartphone, équipées que nous sommes !
Edit 1: Vous pouvez aussi aller voir ce qu'en dit Marie-Sophie sur son blogEdit 2: Audrey est tellement sympa qu'elle nous a envoyé la recette de ses cupcakes, rien que pour vous. Téléchargement Recette cupcakes
Voilà, je vous laisse avec quelques photos de cet après-midi, dont la plupart ont été faites par Gilles Bismuth.
ça c'est mon sourire n°3, qui me donne un air trop malin.
ça ce sont mes doigts effilés pleins de cerise congelée. Mortel, les cerises congelées dans les cupcakes.
Je SAIS ce que ça peut évoquer. On choisit de ne pas en parler. Ok ?
Quelle rigolade, hein. Et rien à voir avec le fait qu'on a eu l'impression de faire des choses classées x avec un sex-toy en plastique bleu. Je sais, on avait choisi de ne pas en parler. j'ai rippé.
Noooon, je ne venais absolument pas de confier mes pensées coupables à propos de la douille pleine de pâte. Non.
Et ben ouais, chuis comme ça, j'avale.
Une photo pas posée, ça change.
Et voilà le travail, quand même !
ça c'est l'unique photo prise par moi, en fait, je sais que ça se voit, merci.