Depuis hier, cette histoire de séduction me turlupine (ça va, ça va, on se calme, pas de contrepétrie à l'horizon, on remballe).
Je veux dire: bien sûr, je ne m'habille pas le matin pour être un garage à flutes, ça c'était une sorte de boutade stylistique, pour donner de la joie à mes lecteurs.
Mais par contre, je ne vais pas le nier, j'ai à l'esprit, souvent, le regard que l'autre - et souvent l'autre étant burné - va porter sur moi. J'en avais déjà parlé du temps d'un devoir du soir imposé par le docteur Z, sur le mode "Faut-il se plaire pour s'aimer".
La réponse étant non, hein. Pas besoin.
Et je ne vais pas vous redire pourquoi, c'est par ici.
Je me rappelle avoir confié alors à mr Z. que j'avais ce besoin de séduire. Et qu'il m'avait répondu que c'était souvent le cas quand on n'avait pas eu son compte de drague à l'adolescence (il ne l'avait pas dit comme ça mais c'était l'idée). En gros, à bientôt 40 ans, j'en suis encore à vouloir sortir avec Nicolas Guiguet, 4eB. Probablement homosexuel qui plus est mais on s'égare, on parlera de ce petit TOC - autrement appelé le syndrôme de la fille à pédés - que j'eus durant les 25 premières années de ma vie, une autre fois.
Il n'empêche que je sens ces derniers temps que c'est moins pregnant. Je ne saurais dire si c'est parce que je vois le changement de dizaine arriver et que du coup, je lâche l'affaire avec Nicolas Guiguet. Ou si c'est parce que je suis mieux dans mon tanga, ce qui fait que j'ai moins besoin de l'approbation d'autrui. Il n'empêche que je trouve ça reposant.
Ce qui ne signifie pas que j'ai fait une croix sur la séduction ni que je compte le faire un jour. Je me souviens, petite et déjà dans la restriction alimentaire pour cause d'embonpoint, je me promettais qu'à 60 ans (âge canonique selon moi à l'époque alors qu'on est d'accord aujourd'hui que c'est à peine la fin de l'adolescence) je passerais mes journées à bouffer des parts de flan (déjà) dans les salons de thé. Parce qu'à 60 ans, pas besoin de plaire. Guess what ? J'ai un poil changé de point de vue.
Edit: Rien à voir mais Hélène Ventoura, qui joue dans "Le dernier numéro", a été super touchée de votre enthousiasme pour gagner des places. Du coup, voici ce qu'elle vous propose: "Les 25 premières personnes à téléphoner auprès de Livia (du Lucernaire) au 01 42 22 66 87, auront droit à une place achetée/une place offerte (prix de la place 20€). Il suffit de dire qu'elles viennent de la part de Caroline. Attention l'offre est valable jusqu'au 6 novembre."
Edit2: Cette femme, je l'ai prise en photo cet été dans un aéroport. Elle me fascinait parce qu'elle avait genre "tout juste". La robe tablier CAMEL FONCÉ, les chaussures trendy, le panier (it-bag de l'été 2010), la passion du tricot (plouc si c'est Germaine de l'Allier qui pratique mais complètement tendance chez la parisienne trentenaire), la couleur de cheveux assortie au reste, le t-shirt loose comme il faut et bleu méditerrannée. Une très belle femme au demeurant, yeux de chat et peau parfaite. Et pourtant, je me suis dit que malgré ce sans faute stylistique, je ne lui trouvais pas ce petit truc que parfois certaines nanas déclenchent en moi (comme Loop avec les hôtesses de l'air). Bon, la vérité aussi c'est que je ne trouvais pas de photo à mettre.