C'est vraiment dégueulasse. Alors que chaque album de Sylvie Vartan déchire tout au top 50 (paix à Marc Toesca) (et non Marco Esca comme j'ai longtemps cru) (je vais arrêter avec les parenthèses d'autant que c'est totalement 2010, y'a qu'à voir comme on parenthèse toutes en coeur nous les radasses de la blogosphère). Alors que, donc, en temps normal - aka dans les 60s - Sylvie V n'a aucun mal à faire passer ses titres sur Nova, Radio FG et même parfois Nostalgie quand cette dernière décide de se mettre en danger en cassant son image, cette année, son album est un four.
Tout ça à cause de Carla. Dommage collatéral de la haine que vouent les médias à Carla (tu es sûre quand même ?), qu'elle s'est intronisée, Sylvie. C'est vrai qu'on aimerait bien qu'on arrête ce boycott insupportable de notre première dame. Une semaine au moins qu'on a pas vu son visage étonné dans le Elle ou Match. Surtout, Sylvie n'a rien fait, alors leave her alooooone. Et passez sa galette, merdeuh.
Quand je vous disais qu'il y avait plus grave que le gavage des canards.
A part ça, ouf de ouf, les députés qui frauderont sciemment le fisc n'écopperont que de 30 000 euros d'amende. Pas un jour de gniouf pour eux, par contre. C'est pas comme si Rachid, Kevin ou Jean-Damien ne risquaient pas 3 ans pour la moindre mobylette volée. Surtout, ce n'est pas comme si hier, Copé et son copain Jacob avaient bataillé comme des enragés pour faire passer entièrement à la trappe l'amendement en question. Ne cédant que sous la pression de certaines honnêtes gens de leur camp. Ces derniers ôtant donc la peine de prison du texte histoire de leur sauver la face.
Voilà, je vous laisse avec ce petit clin d'oeil, un peu de classe et d'élégance ne font jamais de mal à personne et en la matière, l'autre madame Hallyday a toujours quelque chose à nous apprendre. Respect. J'aime particulièrement celle-ci, c'est probablement le message subliminal tout en subtilité qui me touche.
Je parle de celle de gauche bien sûr, pas celle où laetichou essaie de pisser à travers son volet en teck de papouasie.