Salade d'avocats et champignons, saumon fumé, blinis et crème fraiche et bien sûr, champagne. Voilà le difficile sort que je nous réserve au churros et moi pour cette soirée des Césars.
On a des vies compliquées.
A part ça, je voulais vous remercier pour votre enthousiasme et vos si gentils compliments, je suis à la limite de tomber amoureuse de moi même donc je pense que vous pouvez désormais cesser.
Enfin, et ça n'a rien à voir, mais je viens de pleurer comme un bébé en entendant des Tunisiens à la radio accueillir les milliers de réfugiés libyens qui déferlent à la frontière tuniso-libyenne. Les uns emmenaient les autres dans leur maison, certains apportaient des vivres, d'autres opéraient dans l'urgence des blessés. Il n'y avait pas besoin d'images, on voyait la scène à la fois tragique et humaine.
Je me doute que passés ces premiers jours, la question du devenir de ces réfugiés ne va pas manquer de se poser. Je me doute aussi qu'à un moment où à un autre, elle va venir sur la table en France. Il est fort à parier que des déplacements sont en train de s'opérer et je tremble du débat nauséabond que cela provoquera chez nous. Je ne sais pas pourquoi mais je doute qu'il y ait ce même élan de solidarité spontanée par ici.
Bref, c'était un billet encore plus décousu qu'à l'accoutumée, place aux robes à paillettes, aux sourires hypocrites, aux vexations rentrées, aux espoirs comblés et déçus. Depuis ma désagréable expérience de trophées truqués chez Elle, je crois que je m'identifie un peu à tous ces illustres perdants.
Ben quoi ?