"2011, c'est l'année du lapin, tu savais ?", m'a dit le churros dimanche alors que nous constations que sur l'avenue de Choisy, les décorations du nouvel an chinois étaient installées.
Et de continuer: "L'année dernière, c'était l'année du dragon. Le dragon, c'est l'argent. Les financiers étaient contents. Alors que là, tu vois, le lapin c'est l'instabilité. C'est normal, le lapin saute partout, tu comprends. Du coup, je peux te dire qu'en Chine où ils croient vachement à ces trucs là, ils ont les foies. Qui dit instabilité, dit pétage de plombs des bourses."
"En somme, tu vois, toi, tu es très lapin", il a ajouté, après un court silence.
Depuis, je réfléchis beaucoup et à l'heure qu'il est je n'arrive toujours pas à savoir s'il parlait de ma démission où s'il me faisait des allusions subtiles à un autre type de bourses que celles de Wall Street ou du palais Brogniart.
Quoi qu'il en soit, il parait que c'est aujourd'hui, l'année du lapin, alors je vous la souhaite bondissante et instable, pleine de bourses qui s'éclatent.
Edit: Je SAIS que ce n'est pas un lapin en photo. Je n'avais rien de mieux sous la main. Et puis les biches, ça sautille aussi, non ?