Je ne sais pas si c'est le mois de juillet, le fait que les enfants sont en vacances ou tout simplement le besoin de souffler après ces derniers mois riches en rebondissements mais je suis comme un iphone en fin de batterie.
Alors un petit billet dans l'air du temps, plein de pensées un peu vides...
- J'ai traversé Paris hier pour me faire ajuster la frange et bien que consciente du ridicule, j'assume totalement. Il n'y a que Michel désormais qui a le droit d'approcher ses ciseaux. Il avait besoin de parler le pauvre, en plus. Figurez-vous qu'il est à deux doigts de la dépression. Depuis que Kate Middleton a décidé de se marier sans chignon, voilà que toutes les futures mariées veulent l'imiter. "Elle a tué la profession", ne décolère pas Michel. Il mise tout sur Charlene. Même si on était bien d'accord qu'elle semblait aller au bucher la pauvre. Enfin la pauvre, façon de parler.
- Du coup j'ai pris quelques photos du quartier, ces quelques rues qui se nichent sous Pigalle. Un endroit où je vivrais bien, je crois. Même si je suis la seule godiche, je pense, à ne pas avoir trouvé Rose Bakery. Ce n'est pas faute d'avoir descendu et remonté la rue des Martyrs trois fois. Dites moi que la boutique a déménagé. Parce que sinon on a un grave problème, Houston. Je me le rêvais, mon cheesecake.
- J'ai dévoré en trois jours "La couleur des sentiments". J'en reparlerai je pense dans un billet "bouquins pour l'été", que je prévois pour la semaine prochaine. Mais vraiment, parfois, il y a des livres qu'on voudrait avoir écrit. Il en fait partie.
- Quand on lui demande ce qu'elle va apprendre à l'école, Rose répond: "ordinateur et faire des photos". Je rêve ou elle est à deux doigts de créer son blog ?
- Aujourd'hui, une amie a besoin de pensées. Les miennes vont donc vers elle.
- Je me demande s'il existe quelque chose de meilleur que les fraises à la crème. Mais pas n'importe quelle crème. Celle de ma fromagère qui vend sur le marché cette tuerie presque jaune tellement elle flirte avec le beurre.
- Je rêve de siestes crapuleuses. Je me demande pourquoi faire l'amour l'après-midi reste, même après des années de vie commune si délicieusement transgressif.
- Le churros a oublié, le 30 juin dernier, notre anniversaire de mariage. Je n'arrive pas à savoir si le fait que ce soit la troisième année consécutive doit me rassurer ou non.
- Je ne quitte plus mon vernis "Waikiki Orange" de Mavala. Il est un peu fluo et me met de bonne humeur. J'ai aussi acheté sur Monshowroom un pantalon kaki qui va très bien avec. Mais qui a déjà un trou au cul et ça, ça me le troue. Le cul.
- Hier, Rose m'a fait tout un cinéma pour qu'on lui change ses yeux. Ceux du petit garçon avec lequel elle est gardée sont bleus. "C'est nul, le marron", pleurait-elle. Quand je pense que petite je voulais des iris noisette, je trouvais que le bleu ça donnait un air méchant. Pourquoi, mais pourquoi faut-il qu'on trouve toujours à redire à ce qu'on est ?
Voilà, c'est un peu tout pour aujourd'hui. Ce soir je remonte un peu le temps, à la faveur d'une soirée où seront présents d'anciens collègues. Parfois, je me dis que j'aimerais mener plusieurs vies, sans avoir à choisir l'une ou l'autre. Dans l'une d'elles, qui sait, j'aurais les yeux marrons ?
Non je n'avais pas particulièrement envie de faire caca. "si tu ne te penches pas je ne t'ai pas en entier", répétait le churros. J'ai renoncé à lui expliquer qu'il peut reculer dans ces cas là.
Après ça l'excite.