J'y ai enterré ma vie de jeune fille, j'y ai dansé jusqu'à pas d'heure lors des bals du samedi soir - je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... - j'y ai applaudi des artistes adorés. J'en suis sortie à chaque fois des étoiles dans la tête et des ampoules aux pieds.
Et puis l'Elysée Montmartre a cramé.
Et puis il a été décidé qu'elle ne renaitrait de ses cendres que pour se transformer en garage à bagnoles.
Une idée qui me rend triste, une idée qui m'est assez insupportable. Il n'y a jamais assez de salles de bal et de concert. Tuer l'Elysée Montmartre c'est flinguer un peu de ce quartier, c'est enlever à ce Paris de la fête un peu de son âme.
Parce que dans ces cas là, la concurrence n'a pas de sens, l'Olympia a décidé d'organiser un concert de solidarité pour soutenir l'Elysée. Cela se passe demain et il devrait y avoir du beau monde sur la scène: Benabar, Bernard Lavilliers et Raphaël. Et peut-être d'autres guests. Tout ces artistes participent gracieusement et la recette sera exclusivement consacrée à la défense des intérêts de la salle.
Alors si le coeur vous en dit, si la défense d'un lieu de culture vous donne envie d'aller shaker votre body, rendez-vous dimanche soir boulevard des Capucines...
Pour réserver: http://www.olympiahall.com/variete-francaise-disco/concert-de-soutien-pour-l-elysee-montmartre.html