Je sens que je vais en décevoir plus d'une: la redoute ne m'a pas livré les bureaux des twins ni le lit de Rose. Je n'ai donc pas vraiment de récit désopilant mais évidemment hilarant du montage hystérique de meubles forcément bancals et immanquablement très laids. Tout le monde n'a pas les moyens de se meubler chez Conrad shop en même temps.
Par contre on n'a pas tout perdu étant donné que la courroie de la machine à laver a de nouveau lâché. Et que grâce au gentil répérateur de chez Darty la dernière fois, je sais désormais la remettre.
Vous imaginez bien que ça ne s'est pour autant pas fait sans quelques mots qui ont pu dépasser mes pensées. Plutôt celles du churros d'ailleurs. Etant donné que je me suis contentée de donner des instructions. Je ne vais pas non plus risquer une embolie pour une courroie.
Bref, ça s'est envenimé.
Peut-être n'étais-je pas obligée de prendre des photos.
Voilà, à part ça ce week-end, j'ai enfin rencontré dans la vraie vie ma cousine à la mode de Bretagne, Anne de Dakar. Celle là même qui sculpte des femmes fortes (aussi fortes que la gauche à Martine) et qui avait fait gagner un dessin de ses danseurs de tango à 'Tine.
Elle exposait au salon d'automne à Paris, et justement ce sont ses danseurs qui avaient été sélectionnés. Je ne saurais décrire l'émotion qui m'a étreinte en voyant ces silhouettes aussi massives que gracieuses. Leur visage est d'une expressivité tellement humaine qu'on s'attend à les voir s'embrasser. Je suis restée un peu dans les parages et chaque personne qui s'approchait s'illuminait d'un sourire spontané.
Voilà, c'est à peu près tout, si ce n'est que je suis personnellement très heureuse que la primaire socialiste soit terminée. Et contente que François Hollande ait été désigné, même si de toutes façons j'étais prête aussi à me réjouir de l'élection de Martine Aubry.
J'ai beaucoup aimé la question naïve mais pleine d'à propos de ma fille hier soir: "Bon, maintenant qu'on a choisi le candidat de gauche, on va élire celui de droite ?".
Hum.
Déjà que la veille, j'avais surpris le machin en train d'expliquer à sa soeur la différence entre la droite et la gauche: "pour faire simple, les gens de droite pensent que l'important c'est de se débrouiller tout seul pour gagner de l'argent alors que les gens de gauche sont pour le partage". Je me demande si je n'y suis pas allé un peu fort moi, en ce qui concerne ma transmission des valeurs.
Je vous laisse avec quelques photos des tuileries hier sous un soleil d'automne radieux. Il y a des week-ends plus doux que d'autres, je crois.