Opération sponsorisée
Quand on m'a proposé de tester ce nouveau fer à repasser Philips dernier cri qui limite s'occupe tout seul de ton linge, j'ai d'abord refusé poliment. C'est à dire que je ne suis pas à proprement parler la personne idéale pour parler faux plis et fer qui glisse. Etant donné que je suis du genre à choisir mes fringues en fonction du tissu le moins froissable du monde et que les chemises du churros sont prises en main par l'adorable dame que nous payons - quitte à bouffer des pâtes - pour ce faire.
C'était sans compter les promesses hallucinantes du produit, à qui j'ai décidé de laisser sa chance. S'il parvenait à me convertir aux joies du repassage, peut-être était-ce là le meilleur argument en sa faveur ? Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas été choisie justement pour mon inaptitude totale aux travaux ménagers. La preuve par l'exemple, en quelque sorte.
Ma fille, lorsqu'elle m'a vu déballer l'objet, s'est exclamée, avec toute la candeur d'une pré-adolescente: "mais, maman, tu... tu SAIS REPASSER ?".
Je l'ai biffée instantanément de mon palmarès des enfants que je préfère.
Son père, entre deux hoquets de rire, a renchéri: "Mais attends, tu sais quoi ? Un jour, ta mère A ASPIRÉ LA MOQUETTE. SI. Dingue, non ?".
Il en a pris pour trois mois de grève du sexe. J'ai ma susceptibilité.
Ensuite, blessée dans mon orgueil et bien décidée à en découdre, j'ai dégainé mon nouveau compagnon de route et me suis mise à l'oeuvre.
Bon, étant donné que le dernier fer que j'avais touché avait été fabriqué en 1985, j'avoue avoir été bluffée par l'aspect innovant de la bête. A savoir qu'il glisse comme un dingue, que le moindre faux-pli en prend pour son grade et que si tu le souhaites, tu peux repasser sur une pente raide, voire la tête en bas. Bref, si on aime ce sport, je pense que c'est le top.
Vous dire que je suis devenue addict, serait mentir, je crains que mon cas ne soit complètement désespéré. Mais tout de même, parfois, l'électroménager peut nous faciliter la vie. Enfin, je crois.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Edit: inutile de me demander où est ma frange ni d'évoquer ma bi-coloration du moment. Je ne sais pas, ces deux derniers mois mes cheveux ont poussé comme s'ils avaient été piqués aux hormones.