Vendredi soir mes twins étaient invités à une soirée déguisée. Pas super friands de costumes, ils m'ont regardée avec un mélange de détresse et de pitié quand j'ai émis l'hypothèse que la robe de fée clochette et le costume de Dark Vador pouvaient peut-être encore leur aller.
Qu'à cela ne tienne, on ne provoque pas une influente de la bloguerie, j'ai dit. J'ai joint le geste à la parole, emmenant tout ce petit monde chez Claire's, avec dans l'idée de dénicher deux ou trois accessoires qui me permettraient de bricoler un déguisement pas trop neuneu. Ce qui est bien chez Claire's, c'est que tu trouves tout ce que tu cherches, mais bien plus encore. Des objets de première nécessité. Un gloss au goût de SevenUp par exemple.
Une fois rentrés à la maison, j'ai improvisé un atelier maquillage. L'objectif était de donner un look de sorcière à la chérie et de diablotin au machin.
A l'arrivée: Nina Hagen et Sid Vicious mais en version vulgaire. Comme il était trop tard pour recommencer, je me suis dit qu'à priori tous les autres gosses avaient probablement misé aux aussi sur le gothique et la punk attitude. On n'a pas 11 ans toute sa vie, non plus.
"J'espère qu'ils ne seront pas en lapins ou peter pan", ai-je toutefois pensé, balayant instantanément cette éventualité désagréable.
Au final, il y avait deux robin des bois, trois petites indiennes et un dracula dont le seul accessoire effrayant était un dentier maculé de ketchup.
Et donc deux gosses tout droit sortis d'un shooting porno chic, call me Carine Roitfeld. Mais très bien maquillés par contre. Sans me vanter je pense que les queens de la beautysphère auraient applaudi mes smokys eyes.
C'est à dire qu'en revanche si ça n'avait pas été les miens j'aurais appelé les services sociaux.
Depuis je rase les murs dans le quartier et mes enfants ne m'adressent plus la parole. Et je me suis jurée de ne plus jamais visionner un seul tuto de maquillage sur youtube. Ces trucs là ça vous colle le démon.