C'est lundi et c'est désormais une tradition, les '"j'aime" du début de semaine. Je crois que ce que j'aime par dessus tout en ce mois de janvier c'est la certitude que jour après jour on grignote un peu de soleil en plus. A bien y réfléchir, on est rien que des petits hamsters faisant tourner la roue en espérant probablement qu'un jour elle s'arrête pile au moment où on serait au sommet.
A bien y réfléchir, la phrase du dessus est moyennement claire. Mais je me comprends. Sisyphe et toussa.
J'aime le riz gluant. Tout spécialement celui de chez Lao Thai, restaurant dont j'ai déjà parlé ici et qui sert une cuisine du Laos et de Thailande très authentique. Ne pas y aller en revanche pour le sourire des serveurs, manifestement resté à Ventiane.
J'aime aussi la glace au lait de coco et là aussi, celle du Lao Thai est ce qui se fait de mieux à Paris. J'aimerais un jour aller en manger sur une plage de Guadeloupe, ma copine Zaz qui connait bien le coin m'a trop souvent parlé des vendeurs de glace coco, parait qu'elle est incomparable. En attendant, je me contente de celle de la rue de Tolbiac.
J'aime les licornes mais je trouve que celle-ci est un peu grosse. Un mois ou presque qu'elle trône dans mon salon et me flanque des trouilles bleues quand il lui vient l'envie d'aller se frotter au ficus, dans un bruit de feuilles froissées qui me fait sursauter à tous les coups (c'est dans ces instants que je prends conscience de ma solitude monacale entre 9h et 17h).
J'aime mon bracelet Shlomit Ofir et les BO offertes à ma fille par la gentille Frédérique d'un oiseau sur la branche. Je vous confirme que pour de la bijouterie fantaisie, c'est d'excellente facture. Miss Gavotte, l'une des gagnantes, semble elle aussi apprécier.
(j'avais choisi ce modèle parce que je trouve qu'on dirait un bracelet de grand-mère, j'aime son côté vieillot)
(plus que les BO je crois que je pourrais mourir d'amour pour ce minuscule grain de beauté de la chérie au coin de son oreille) (je peux imaginer tous les baisers qui viendront s'y poser).
J'aime que mon fils aussi dessine.
J'aime ce magazine, le 13 du mois. Ça fait un moment que je veux en parler parce que c'est rare ces initiatives de presse locale de qualité. Et le fait est qu'on est devenus accros avec le churros. On apprend plein de choses sur notre quartier et en l'achetant on a l'impression de soutenir une profession en voie d'extinction.
J'aime les couchers de soleil en hiver sur Paris. Ils sont parfois un peu tristes mais plus roses qu'en été. J'aimerais aller un jour en Californie.
Edit: Des pensées chaleureuses pour Insofa.