Il y a une semaine, Rose, qui est en plein apprentissage des couleurs, m'a longuement observée puis a déclaré: "toi maman, tu as les cheveux NOIRS, BLANCS et JAUNES".
Ni une ni deux j'ai appelé Michel et Karine.
Quand ils m'ont vue passer la porte, mes deux hair-coachs ont manqué s'évanouir devant mes racines. J'ai adoré qu'au moment où j'allais confier à Michel mon envie de couper plus court, il ait pris un air hyper inspiré avant de décréter que là tout de suite, il avait envie... de couper plus court.
J'aime quand Michel et moi jouons sur le même tempo. Résultat, ils sont plus courts et j'ai l'impression d'avoir perdu quelques années en même temps que mes pointes abimées. Ce n'est qu'une vue de l'esprit, probablement, mais j'ai décidé de me satisfaire de peu. C'est ma nouvelle philosophie, depuis l'aquarium.
Enfin de peu...
Demain le churros et moi faisons un truc très fou et complètement inédit. Nous partons donc au débotté à Maurice, après avoir récupéré in extremis nos passeports. Je ne vous cache pas que ce fut assez difficile de trouver des places dans un avion et dans un hôtel et qu'à l'heure où j'écris ces mots je ne suis pas absolument convaincue qu'on parte réellement ni que nous ne finissions pas par un remake de la fameuse émission "j'irai dormir chez vous". Surtout, je crois que j'ai fait une boulette en réservant dans un hôtel à priori loin de toute civilisation (enfin, loin de quoi que ce soit ne ressemblant pas à un autre hôtel) et manifestement assez sélect, sans opter pour la demi-pension. Je sens le traquenard au moment des repas que nous n'aurons pas la possibilité de prendre ailleurs, avec le moindre steack à 50 euros.
Quelque chose me dit qu'on va avoir recours à notre plus grand savoir faire : faire nos courses pendant le petit déjeuner. A Djerba, il fallait nous voir repartir chacun notre tour, des viennoiseries plein nos poches. (le pire c'est les pommes dans le bermuda du churros, très très classe) (et aussi les dattes oubliées dans un jean).
Bref, je fais semblant de mégoter mais autant vous dire que je ne suis qu'excitation, je pars en honey moon, quoi !
Et comme vous pourrez le constater, un peu de soleil et de repos ne devraient pas me faire de mal, j'ai comme qui dirait une mine de merde.
Et un bouton aussi. Voire deux.
Et non, je N'AI PAS MAIGRI.
Et sinon, vu qu'avec Violette on part quasi au même endroit je suis trop trop impatiente on va faire un cross over bloguesque, genre when SBEP meets PDR. Garez vous les modeuses, v'là le shooting en paréo. (je projette de lui voler son collier shourouk)
Bref, je vous dis à très vite, j'emmène mon ordi en raison d'un boulot à terminer (ainsi qu'un autre à commencer, les vacances s'annoncent malgré tout studieuses) donc il n'est pas exclu que je vous tienne au courant ni que j'appelle à l'aide les lectrices du cru mauricien en cas de famine excessive.