En marchant dans les rues de Tours au petit matin, j'ai croisé une dame un peu âgée qui portait ce parfum. Celui de ma prof de français de 6ème. J'en étais je crois un peu amoureuse, en tout cas ça y ressemblait. Je voulais tout savoir d'elle, je trouvais qu'elle ressemblait à Lady Di. Et puis il y avait ce parfum, donc, que je n'ai jamais réussi à identifier mais que parfois encore je reconnais et alors tout me revient, l'atmosphère de cette classe, l'excitation de la 6ème, la joie de découvrir cette matière, le français, que j'ai aimée toute ma scolarité, l'amour des rédactions et des dictées, les compliments de Mlle R. J'ai lu récemment que pour les personnes souffrant d'amnésie, la thérapie par les odeurs est l'une des plus efficaces. Je veux bien le croire tant certaines effluves me transportent et me mettent dans un état second. L'été de ma cinquième, mes émois se sont dirigés cette fois-ci vers le professeur de poney - on n'est pas obligé de ricaner - de ce petit centre équestre où j'avais passé une semaine avec ma soeur et ma regrettée cousine. Il mettait, lui, du Printil. Je ne suis pas sûre que ce déo bon marché existe encore mais des années durant j'aurais pu sauter sur le premier homme exhalant cette odeur. En tous cas à 12 ans j'étais un peu bi-sexuelle. Mais ça n'est pas le sujet.
A part ça, j'aime...
Le souvenir de ce bouquet magnifique reçu un matin de décembre. On sous-estime la joie que procurent des fleurs, je crois.
Le sourire de mon grand-père sur cette photo volée avec mon Iphone lors de ma visite chez ma grand-mère. Il faisait alors son service militaire au Maroc. Il parait que le petit village d'Ardèche où il vivait ne s'était pas remis de son apparition en zouave à son retour. Ma grand-mère non plus, d'ailleurs. Ils s'aimaient et devaient se fiancer. Le bonheur a été de courte durée. Quelques jours après il a été mobilisé pour la guerre et a très vite été fait prisonnier. Je crois qu'il n'a plus jamais souri de la sorte. Cinq ans dans un stalag, ça marque un homme. Quand il a été libéré, ils se sont mariés. Ma grand-mère l'avait attendu depuis la première fois où elle l'avait aperçu, à 14 ans, en grimpant sur le mur qui séparait l'école des garçons de celle des filles. L'amour fou et immédiat, plus de dix ans avant qu'il ne se concrétise. Faut dire qu'il était classe mon grand-père.
Cette autre photo, ma soeur et moi, un 4 par 4 ou presque qui trône depuis toujours dans le salon de mes parents. Est-il possible de porter plainte contre Stone ou y'a-t-il prescription ?
Ce sweat de ma grande, mon cadeau pour elle à Noël. Acheté chez Zara enfant. J'ai aimé ses yeux qui brillaient quand elle l'a découvert, elle qui habituellement préfère ce qui ne sort surtout pas du lot, elle change, j'aime bien comme elle change.
Cette robe rouge des Composantes. La ligne est unique et ne ressemble pas à ce qu'on trouve ailleurs. Ça n'est pas évident là, mais derrière elle est un peu froncée. On ne le voit pas bien non plus sur la photo mais il y a une longue fermeture éclair sur le devant et il parait que c'est sexy. Il parait. Morgane a du talent, vraiment. (et oui il faut que je fasse quelque chose pour mes racines mais en vrai c'est moins évident. C'est à cause du filtre instagram surtout)
Mettre du rouge pupute, comme ce soir du 31. Parfois le rouge pupute ça rend un peu plus fort. Parfois. (coque Iphone this is my it)
Les chaussures golden lady de ma copine Fanny. Qui allaient bien avec sa ceinture golden lady aussi et ses ongles golden lady. Et sa montre Golden lady.