Je suis à proprement parler fascinée par ces personnes dont le sac est aussi organisé qu'un paquetage militaire. Outre le fait d'avoir bavé devant les instagrams guadeloupéens de Cécile ces dernières semaines, j'ai également été - très - impressionnée par ses photos de valise au carré et plus globalement de ce qui visiblement est une tendance, le T.O.N (Things Organized Neatly). Ou comment agencer quelques objets pour en faire une oeuvre d'art décorative.
Je vous jure, j'essaie. Tous les ans, à chaque déplacement j'essaie. Et au départ, mon sac idéal "cabine" (on ne va pas parler aujourd'hui de la valise, c'est un autre roman), ressemble à ça:
Classe non ? Oui, il y a toujours l'ordinateur, non je ne suis pas complètement droguée, mais si un peu et surtout dans mon ordi il y a ma vie. Et puis je ne suis jamais vraiment à 100% en vacances, je sais par exemple que la semaine prochaine j'aurai un article à peaufiner, des citations à faire valider, mes photos à trier, des billets à écrire, éventuellement.
Bref, idéalement, ça ressemble à la photo ci-dessus. Dans la vraie vie de Caroline la souillon, ça devient ça.
Et encore, ça peut dégénérer un peu plus. Parce qu'à dix minutes de partir, soudain il me semble que tout ce qui est dans ma maison risque de me manquer une fois en l'air. Et oui, je peux avoir envie soudain de prendre avec moi un presse agrumes, une enceinte portative, un puzzle ou un service à thé. ON SAIT JAMAIS.
Cette fois-ci je vais tenter, vraiment, de me controler. Parce que très honnêtement, l'ordinateur à trimballer, en soi c'est un souci. Lors du passage aux rayon X, il faut l'enlever du sac. Et que si vous avez deux sacs, il peut vous arriver d'oublier l'un des deux. Enfin, au commun des mortels, peut-être pas. A moi, si. (aventure racontée ici et ici) Sachant que je cumule deux difficultés puisque je ne me sépare jamais non plus de mon réflex (call me Florence Aubenas).
C'est simple, je ne sais pas dessiner (je crois que Pénélope l'avait fait), mais avant le passage au check-in, j'ai figure humaine. Je ne peux pas dire que je sois une bombe, d'autant que le stress et l'angoisse, ça marque. Mais je me tiens, on va dire. Si ce n'est que je porte donc ma maison sur mon dos. Ce qui ne m'empêche pas d'arborer la bonne tête de vainqueur de la fille qui part en vacances et n'exclue pas de se trouver accidentellement surclassée dans l'avion.
Une fois le bordel des rayons X passés, je ressemble à une serpillère décédée d'une gastro. S'il en faut une qui sonne alors qu'elle est désormais complètement à poil, c'est moi. Qui ne parvient pas à remettre ces fucking bottes - tellement intelligent de prévoir des bottes nécessitant des forceps pour les enfiler pile ce jour là - c'est moi. Qui une fois qu'elle a sorti ses quatre objectifs - alors qu'une seul lui servira - n'arrive plus du tout à les recaser dans la pochette de son APN, c'est moi. Qui a laissé sa carte d'embarquement dans une des petites caisses bleues déjà repartie faire un tour, c'est moi. Qui, parce qu'elle a utilisé cinq de ces fameuses caissettes plutôt qu'une seule, est en train de créer un embouteillage digne de l'A6 un 15 août au matin, c'est moi, moi, moi.
A l'aller, ça va, vous me direz. J'ai toute la semaine pour m'en remettre. Mais au retour, c'est tout le bienfait des vacances qui se voit anéanti.
Bref, tout ça pour vous dire quoi ? Que je suis au bout du rouleau et que j'ai de vrais problèmes.
Aussi que j'ai, je crois, trouvé peut-être le sac idéal pour ce voyage que je m'apprête à faire. D'abord il est rock and roll, ce que n'était pas ma mallette d'ordi grise avec un liseré vert, en nylon molletonné. Ensuite, il y glisser l'ordi et l'y remettre est un jeu d'enfant. Et puis une fois délesté de tout ce que je vais y entasser, il sera parfait comme sac de plage. Et puis il est dans ce genre de cuir que j'adore, tout mou tout doux, qu'on dirait que c'est le sud. D'ailleurs c'est vrai, il est fabriqué en Italie.
Where is he from ? A votre avis ? This is my it a encore frappé, of course. Et tant que j'y suis, demain vous avez 15% sur tous les produits du site avec le code JOURNEECARO.