En tête des erreurs typiques d'une ronde à ne pas commettre, figure l'achat d'un vêtement trop petit de deux tailles, "mais qui ira très bien après un petit régime". Pourquoi, me direz-vous, la ronde ne pourrait-elle parier sur un tel amaigrissement ?
Pourquoi ? Et bien parce que la ronde devrait se souvenir qu'elle est perpétuellement en cours de régime et que les restrictions quotidiennes qu'elle s'impose lui permettent tout juste de ne pas grossir. Or, pour perdre une taille, il faut compter deux-trois kilos en moins. Pour deux tailles, quatre à six kilos. Autrement dit, le vêtement acheté ne lui ira jamais.
Pourtant, oui, pourtant, l'armoire de la ronde croule sous le poids de pantalons, jupes, et même robes acquis chèrement il y a des années et dont l'étiquette n'a pas été arrachée... Le pire, c'est que même après une perte de poids, elle ne les mettra pas. Soit ils sont devenus trop grands - rarement tout de même, ne nous emballons pas. Soit la ronde n'a pas maigri au bon endroit - beaucoup plus probable malheureusement, rappelons en effet qu'il est rare de perdre des hanches et des fesses alors que c'est toujours là que le bas blesse ou que le pantalon coince. Dernière possibilité tout à fait probable, les habits en question sont totalement démodés, vu le temps écoulé depuis leur acquisition.
Les vêtements trop petits sont donc voués à rester dans sa penderie pour la narguer, lui rappelant quotidiennement tous les kilos qu'elle ne perdra jamais...
Pour autant, la ronde ne se résoudra jamais à les jeter, ni même à les donner... "On ne sait jamais, un jour peut-être, après un petit régime..."