Hier c'était l'anniversaire de l'homme. Les amis sont venus passer l'après-midi à la maison, et comme il faisait beau, on s'est installés sur de grandes nappes dans le square en bas de chez nous.
Les enfants ont joué au ballon prisonnier, à la tomate et au foot. Les grands ont trainassé en se moquant du héros du jour qui avait une drôle de coiffure. Un genre de casque mousseux tout autour de la tête, mi Bonnie Tyler mi Sue Ellen. Tout ça à cause d'un traitement anti-poux un poil agressif administré à la famille entière depuis deux jours (en fait depuis un mois voire plus, rapport que manifestement on a engendré deux têtes à poux et ça c'est pas la joie, crois moi).
Rod Stewart a fait bonne figure, caché derrière ses Wayfarer offertes par moi même pour parfaire sa panoplie de jury 2009 de la Nouvelle Star.
Entre deux blagues à la con, on aussi boulotté des bonbons Haribo et des gâteaux. Le mien, aux pommes, ressemblait à ceux qu'on fait en général pour les kermesses. Un peu étouffe chrétien, un peu fade et pourtant de ceux qu'on mange jusqu'à la dernière miette sans vraiment savoir pourquoi. Il y en avait aussi un au chocolat et une tarte au citron. Mortels bons.
Pour faire passer tout ça, on a bu du champagne - enfin ceux qui n'étaient pas enceinte - et de l'Oasis à l'orange. On a fumé des cigarettes - toujours ceux pas enceinte - et on a rigolé.
C'était simple comme une kronenbourg - celles sifflées une fois qu'on n'avait plus de champagne.
L'air était pur comme le sont les grands sentiments qu'on tait.
C'était juste un dimanche entre amis.
Et c'est déjà beaucoup.
Edit: "Nos enfants chéris" est un des films que je mets dans mon top ten à moi. Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un souvenir inoubliable de rires et de larmes dans une salle obscure. Et l'illustration de ce bien être ressenti hier. C'est beau les amis, c'est beau de grandir, c'est beau le bordel de la vie, non ?
Edit 2: Aujourd'hui je suis là aussi, chez les Ladies. Et devine quoi ? Je suis évidemment énervée...