Franchement, y'a de l'abus.
Je pourrais vous dire que je sens que ça vient et de surtout ne pas changer de main mais même pas.
Autant depuis dix jours j'avais des cas de conscience toutes les nuits - c'est ça ? c'est pas ça ? Je les réveille ? - autant depuis 48h, plus RIEN. Pas l'ombre d'un pet de contraction.
A tous les coups elle est repartie pour un nouveau cycle.
Voilà, du coup je poursuis vaillamment mes pérégrinations parisiennes et estivales et je ne saurais que vous conseiller à vous qui êtes restés pour raisons diverses et variées de tenter le coup de la piscine Joséphine Baker.
Mais si, tu sais, celle construite sur la Seine qui a coûté des milliards et qui a dû fermer au bout de trois semaines rapport que y'avait des fuites et qu'elle menaçait de couler - le comble pour une piscine !
Ben toujours est-il qu'elle a rouvert pour Paris-Plage et que s'y baigner tout en regardant les péniches passer c'est vraiment un truc de fou. D'autant que l'eau y est chaude comme à Saint-Barth, que tout y est rutilant - l'intérêt d'être fermée onze mois sur douze tu me diras - et qu'en plus sur le toit y'a un solarium avec des chaises longues qui tuent leur grand-père.
La meilleure heure pour s'y rendre c'est vers 11h du matin, y'a pas un chat. Après, tu vas manger une crèpe ou des brochettes dans une des guinguettes installées en face des bâteaux-in comme la Jonque Pirate ou le Batofar. Et une fois de plus tu ne culpabilises pas vu que le solarium, c'est du sport, t'as pas idée.
Voilà mon canard, la suite au prochain épisode, me demande si je ne vais pas aller à pied jusqu'au Sacré-Coeur moi, aujourd'hui. Voire en Vélib. En passant par le maximum de rues pavées, si tu vois ce que je veux dire.
Piscine Josephine Baker, Quai François Mauriac (13e), Métro : Quai de la Gare, pour en savoir plus, c'est ici