Elle s'appelle Offerte. Et ce n'est pas sans raison.
Elle est arrivée chez moi lundi matin, enrubannée de scotch et enfouie sous des milliers de billes de polystyrène. Je l'ai déshabillée frénétiquement et pour moi c'était une première, d'ôter les vêtements d'une femme nue.
Lorsqu'elle m'est apparue, j'ai pleuré devant tant de beauté. On peut penser que c'était exagéré, mais là point de justification hormonale ou autre, j'ai été saisie par sa grace et ça ne se discute pas.
Mes larmes étaient aussi pleines de reconnaissance pour ce présent brut, ce cadeau qui m'a été fait par Solange, plus connue de vous sous le pseudo de "Sous les mots". Oui, la bannière c'est elle aussi.
"Peu importe le reflet dans le miroir, en chaque femme il existe une réalité que très peu de personnes peuvent percevoir, mais nous, quand nous savons qu'elle existe... c'est elle qui nous fait relever la tête et sourire au miroir, marcher droit dans la rue, sourire et mordre la vie (...) Alors j'espère qu'elle trouvera une petite place dans ton chez toi, qu'en la voyant les jours où le miroir te fait la grimace, tu souriras !". En plus d'avoir de la terre en vie dans les mains, Solange a les mots qui vont avec.
Je n'ai pour ma part que cela, des mots, et un seul me vient à l'esprit... Merci.
Edit: J'ai pour habitude de refuser qu'on m'offre quoi que ce soit, parce que je ne trouve pas ça juste, je ne mérite pas de telles attentions, je ne saurais les rendre, je crois que ça pourrait à terme se retourner même contre moi, parce que je sais qu'on finit souvent par détester ce qu'on a adoré.
Mais voilà, on est faible parfois...
Edit 2: Souslesmots tient aussi un blog: http://souslesmots.canalblog.com