Il y a quelques jours, Garance dressait la liste de ses basiques. C'est le genre d'articles que je dévore, toujours en quête moi aussi de savoir quels sont mes essentiels.
Non parce qu'à regarder dans mon armoire, il m'apparait que mes dix indispensables se résument à un seul et unique vêtement: la robe tunique noire, en jersey, genre. Je pense en avoir une trentaine, sans rire.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de varier les plaisirs, mais le fait est que dès qu'on a des fesses, du ventre et des seins, tout ce qui est chemise d'homme rentrée dans un jean slim vous transforme en Muriel Robin, voire pire.
Il n'en reste pas moins qu'après tout moi aussi j'ai mes must have, et comme je sens que vous avez une envie très pressante de les connaître, je me disais que j'en ferais bien un billet, comme ça, parce que de temps en temps je me prends pour Isabelle Adjani.
1 - Donc, la robe en jersey ou assimilé, ceintrée si possible sous les seins histoire que mon ventre aille voir là bas si j'y suis.
2 - Un legging doudou (noir ça va de soi), près du corps mais pas saucissonnant (le pailleté que j'ai acheté à la Redoute est tout simplement merveilleux, sauf qu'il est pailleté donc pas non plus easy easy à porter en réunion de direction)
3 - Un jean qui ne laisse pas la raie des fesses prendre l'air dès qu'on se penche, qui ne scie pas le ventre mais qui ne soit pas non plus trop taille basse, qui puisse entrer dans une paire de bottes sans te faire risquer la phlébite, qui tombe pile poil en bas sans essuyer les trottoirs et qui, last but not least, te fasse un cul d'enfer. Personnellement j'achète en ce moment les miens chez monoprix et notamment un boy friend pas trop large (à mon avis il est fait pour l'être mais pas sur moi, no comment).
4 - Un soutif qui redonne de l'optimisme à mes seins qui sont manifestement totalement à bout.
Mes marques préférées sont Passionnata, Dim, Princesse Tam-Tam (ceux avec armature) et les récents Well en microfibre qui sont magnifiques et super galbants.
5 - Une culotte qui remonte jusqu'au nombril tout en gardant un certain glamour et sans souligner le bourrelet qui est là et bien là, n'en parlons pas.
6 - Une marinière pour être dans la facheune et aussi parce que moi j'ai toujours aimé ça. Même que ma fétiche est une Gauthier offerte par le Churros il y a dix ans et qui n'a pas bougé. Elle est pile à la bonne longueur, le tissu est épais mais pas trop et surtout, elle me fait des beaux seins, c'est un phénomène étrange.
7 - Des tee-shirt pour mettre sous les tuniques noires qui ne sont pas toutes à manche longue et font donc toutes les saisons. J'ai un faible pour les american vintage même s'ils n'ont pas une espérance de vie très longue, sauf à aimer porter des serpillères aux manches démesurément longues. N'empêche que question matière, c'est top, et couleur aussi. Cela dit, monop désormais en vend aussi en lin très fin qui tuent leur race et je crois que c'est Camaïeu qui s'y est mis aussi dans le très fin tout doux.
8 - Un gilet noir un peu long qu'on peut mettre sur le jean et aussi sur les robes et sur le reste. Super difficile à trouver, j'en ai un de chez monop qui fait un peu gilet de mamie, en laine très fine, super classicos, mais parait que c'est à la mode alors bon, ça passe.
9 - Un pull noir en col V trop grand. Là il me faut être honnête, je n'ai jamais dégotté le graal, même les tailles homme ne semblent jamais trop grandes pour moi et pour l'effet Ines de la fesse, on repassera, le problème avec les cols V c'est que dès que tu as des seins, y'a comme un souci. Ok, j'ai mis le pull noir en col V juste parce que les fachionistas le mettent toujours et que y'a pas de raison. Aussi parce que je me vois trop bien avec un legging en laine et un pull V devant un feu de cheminée à deux doigts de faire l'amour à Hugh Grant.
10 - Merde, je ne sais pas quoi choisir entre la mini en jean (aimant à quéquettes), la chemise en jean (gros come back les filles), le pantalon noir qui va bien (indispensable on peut pas être en jean et legging tout le temps, là encore chez monop y'en a des biens) et le gros foulard/écharpe qui tient chaud ET donne un peu de couleur aux 35 robes noires de l'armoire.
Voilà, c'était donc mes basiques à moi, un billet à forte teneur en futilité et à faible valeur ajoutée. A vous les studios, je vais chercher une paire de chaussettes pas filées pour demain (han, j'ai oublié de parler de ça, chez moi y'a un triangle des bermudes pour les mi-bas, je vois que ça).
Edit: j'ai aussi oublié de parler shoes. Pour faire simple: une paire de bottes, une paire de bottines, une paire de chaussures de filles à talons, une paire de ballerines. A l'heure actuelle je n'ai que la n°2 et ça commence à poser problème. Au niveau des odeurs, je veux dire.
Edit2: Sur la photo c'est ma copine Béa, ma plus vieille amie, connue en CM1, qui incarne pour moi justement ce style que je ne parviens pas à avoir. Le genre de fille qui énerve parce qu'elle a encore l'air aujourd'hui d'une adolescente et qui sans jamais se maquiller est toujours impeccable. La dernière fois que je l'ai vue, elle arborait cette veste en cuir parfaite et cette écharpe que j'ai essayé, en vain de lui voler. Sûre que ses basiques ne sont pas super éloignés de ceux de Garance Doré...